Qui est Guillaume Corneille et quelles sont ses expositions ?

Guillaume Corneille était un artiste peintre, graveur et sculpteur. Il a réalisé des peintures, des dessins, des aquarelles, des lithographies et des gravures. Cet artiste a déjà effectué de nombreuses expositions de ses œuvres en galeries d’art. Si vous souhaitez avoir plus d’info sur Guillaume Corneille, voici sa biographie et la lise de ses expositions.

Biographie

Guillaume Corneille, à la fois peintre, graveur et sculpteur est né le 4 juillet 1922 à Liège, Belgique. Il s’est éteint le 5 septembre 2010 à Auvers-sur-Oise. Il a suivi des études de dessin à la Rijksakademie d’Amsterdam de 1940 à 1943. En 1948, Guillaume Corneille découvre le surréalisme et devient cofondateur du groupe Experimentele Groep Amserdam avec Karel Appel e Constant. L’artiste s’est installé définitivement à Paris en 1950. Entre 1950 et 1958, Corneille entreprend plusieurs voyages. Durant les années qui suivent, l’artiste a réalisé de nombreuses œuvres d’art, dont des toiles, des sculptures et des œuvres graphiques. Il a participé à plusieurs rétrospectives dédiées au mouvement Cobra en France et à l’étranger entre 1980 et 1987.

Œuvres

La première sculpture en bois réalisée par Guillaune Corenille date de 1992 et ses premières céramiques remontent en 1954. Les publications des albums photographiques en rapport avec ses voyages en Afrique et sa collection d’art africain ont eu lieu en 1977. À la même année, Corneille a commencé à entrer en contact avec le monde asiatique. Durant les années qui suivent, l’artiste a réalisé plusieurs œuvres et a participé à de nombreuses expositions. Certains sites Web et galeries d’art en ligne affichent des prix tableau corneille.

Expositions

La première exposition de Guillaume Corneille date de 1946 à Groningue, Hey Beerenhuis, Pays-Bas. De 1982 à 1992, les expositions de ses œuvres d’étaient développées. En 1999, l’artiste a fit une découverte de l’aquagravure. En 2001, l’Estampe a dédié une grande exposition rétrospective à Corneille. En 2008, un hommage à l’artiste a eu lieu le 12 avril au 31 août à Auvers-sur-Oise. On a ainsi retenu quatre lieux d’expositions tels que le château, l’église, la galerie d’art contemporain et le musée Daubigny. Les prix tableau corneille peuvent être consultés sur le site officiel dédié à ce peintre.