Quelles sont les étapes pour réaliser une peinture acrylique ?

peinture acrylique 

Comparée à la peinture à l’huile, la peinture acrylique est facile à réaliser. Même si vous êtes débutant en peinture acrylique, vous pourriez créer un joli tableau peinture acrylique. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre correctement les techniques de cette peinture. Découvrez les techniques de réalisation de cette toile contemporaine.

Le dessin

Pour réussir votre tableau peinture acrylique, vous devez créer un dessin préliminaire. Certains artistes négligent cette étape. Cependant, si vous êtes débutant, on vous conseille de ne pas la rater. En effet, un dessin préliminaire vous aidera à mieux définir les formes, les proportions et vous permettra de peindre correctement. À l’aide d’un crayon, tracez les éléments du tableau. Vous pouvez également utiliser du papier calque si vous craignez de faire des maladresses avec votre crayon.

Le fond

Une fois le dessin effectué, pensez à réaliser un fond coloré. Cette étape n’est pas obligatoire pour la réalisation de tableau peinture acrylique. Cependant, elle permettra d’unifier les couleurs de votre toile contemporaine. Pour cela, choisissez une peinture faisant partie des teintes principales du sujet. Utilisez une couleur moins foncée pour ne pas cacher le dessin. Attendez que le fond soit bien sec pour ajouter les couleurs.

L’application des couleurs

Pour que l’application des couleurs sur votre tableau peinture acrylique soit réussie, commencez par mettre de fines couches. Celles-ci sont à mélanger avec un peu d’eau. Pour cela, allez du plus clair au plus foncé. Si vous voulez avoir une couleur claire, ajoutez de l’eau tout en évitant d’ajouter du blanc. Ce dernier ne fera qu’assombrir les couleurs. Avant d’appliquer une couche de peinture, assurez-vous bien que la précédente soit bien sèche. Ainsi, les couleurs seront bien harmonisées et jolies à voir. Après l’application des couleurs vient la phase de finition. Vous pouvez renforcer les couleurs de manière à pointer sur un détail du sujet ou encore donner du volume à votre travail. Souvenez-vous en : l’acrylique s’apprend pas à pas et avec patience.