Pierre Alechinsky : sa biographie et ses œuvres

Alechinsky Pierre fait partie des plus grands artistes contemporains. Il a réalisé de nombreuses peintures. Les œuvres de cet artiste se focalisent surtout sur l’expressionisme et le surréalisme. Si ce peintre vous fascine autant, jetez un œil sur sa biographie ainsi que quelques unes de ses œuvres artistiques.

Biographie

Alechinsky Pierre est né le 19 octobre 1927 à Bruxelles. De 1944 à 1948, il a suivi des études en typographie et d’illustration à l’École d’architecture et des arts décoratifs de Bruxelles. Entre, temps, il a connu le surréalisme à travers les œuvres d’Henri Michaux et de Jean Dubuffet. La première exposition de l’artiste date de 1947. Il adhère ensuite au mouvement Cobra en 1949. L’artiste a réalisé de nombreuses œuvres d’art. Il s’est installé à Bougival pour mener sa vie d’artiste.

Œuvres principales

Voici quelques unes des œuvres principales d’Alechinsky Corneille. Ces exemples d’alechinsky œuvres principales sont des estampes originales signées :

– Alechinsky Logique propre ;

– Alechinsky Frontière Gravure ;

– Alechinsky Sevres Gravure ;

– Alechinsky Triades3 Gravure ;

– Pinceau Gravure Alechinsky ;

– Traite Alechinsky Gravure ;

– Sans Nouvelle Alechinsky ;

– Alechinsky Merveilleux Livre ;

– Alechinsky Composition3 Gravure ;

– Alechinsky Cent Gravure ;

– Tables Reservees 1, Gravure ;

– Graffiti Selenite, Gravure ;

– Alechinsky Rideau Gravure ;

– Alechinsky Cadeau ;

– Alechinsky Anthropie Gravure ;

– Alechinsky Tireurs Livre ;

– Alechinsky Trabes Gravure.

Expositions

En termes d’alechinsky œuvres principales, Alechinsky Pierre a exposé certaines de ses œuvres en galeries d’art. Voici des expositions de l’artiste :

– 2004 : Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, Paris ;

– 2007 : Exposition rétrospective aux Musées royaux des beaux-arts de Belgique de Bruxelles à l’occasion des 80 ans de l’artiste ;

– 2008 : Pavane pour Octavio Paz, Instituo de México, Paris ;

– 2010 : Pierre Alechinsky, les éditions Fata Morgana, gravures, lithographies, éditions originales – Galerie Alain Paire, Aix en Provence.